Installation / activation Altec Workstation App

BradyWorkStation

 

Nous souhaitons tout d’abord vous remercier pour votre achat ainsi que votre confiance en Altec.

Workstation est la nouvelle plateforme modulaire pour plusieurs apps et outils qui vous permettent de créer rapidement vos étiquettes et pictogramme. Chaque application disponible sur la plateforme peut être installée séparément. Vous pouvez donc adapter votre environnement à vos besoins. Le logiciel comprend entre autre toutes les législations et directives nécessaires, ce qui vous garantit des étiquettes selon les normes.

Le logiciel est compatible avec les imprimantes : BMP71, BBP30, BB31, BBP33, BBP(35)37, BBP85, J50000, GlobelaMark 1 et 2 Multicolor et Color&Cut.

 

Que devez-vous faire pour installer le logiciel ?

1/ Informez votre service informatique : vous avez besoin des droits administrateur pour pouvoir installer les pilotes et le logiciel. Nous vous conseillons de demander à IT de vous régler ces droits.

2/ Téléchargez le logiciel en cliquant sur le lien ci-dessous

 

DownloadWS

 

3/ Cliquez sur l’App store après le téléchargement, et installez l’application que vous avez acheté.

4/ Entrez le code d’activation là où nécessaire.


Si vous avez installé la version demo de Workstation :
1. Téléchargez et ouvrez l’application que vous avez acheté dans l’App Store.
2. Entrez le code d’activation là où nécessaire.

 

Que devez-vous faire pour installer l’imprimante ?

Le logiciel Workstation comprend un pilote intégré. Vous ne devez donc pas installer de pilote additionnel. La technologie Bonjour d’Apple est utilisée pour la communication entre l’imprimante et le logiciel. Seule condition pour cette communication est que l’imprimante et l’ordinateur doivent se trouver dans le même VLAN. Apple Bonjour ne sait pas communiquer sur plusieurs VLANs. Nous vous confirmons les portes à utiliser, afin que vous puissiez en tenir compte :

-Imprimer : port 9100

-Communication bidirectionnelle : port 9101 (l’imprimante communique au logiciel quels types d’étiquettes et de rubans sont utilisés)

-Bonjour Print Service : port 5353


 BROCHRE

Si vous souhaitez plus d'informations concernant les differentes apps disponible, vous trouverez plus de détails dans le PDF suivant:

version pdf Téléchargez la version PDF

Ci-dessous vous trouverez déjà un aperçu des differentes apps et suites disponnible dans WorkStation


WORKSTATION APPS

Workstation est la nouvelle plateforme modulaire pour plusieurs outils et apps pour l’impression d’étiquettes. En fonction de vos besoins vous pouvez donc télécharger des add-ons grâce au App Store. Nous faisons une distinction entre les apps gratuits et les apps payants.

 

Les apps suivants sont à télécharger et à installer gratuitement.

 

FreeApps


 

Les apps suivants sont disponibles contre paiement.

 

CLP

 

 


 

WORKSTATION SUITES

Workstation propose également des packages combinant différentes applications afin de disposer de tous les outils nécessaires pour une application spécifique.
Les Suites peuvent être plus économiques si vous avez besoin de toutes les applications comprisent dedans.

Le Suite suivant est gratuit:

 


 

Les Suites suivant sont payant:

 


 

UPDATES

Des updates sont régulièrement communiqués à l’ouverture du logiciel. L’utilisateur a alors le choix de les télécharger et de les installer. Il est à ce moment-là important d’avoir les droits d’installations sur l’ordinateur concerné et une connexion Internet. Veuillez tenir compte des points suivants dans votre Firewall si vous souhaitez avoir accès à l’App Store et aux fonctionnalités additionnelles :

- Rajoutez http://appstoreapi.bradyid.com à votre Firewall exception list, ainsi que http://bradyappstorestorageprod.blob.core.windows.net

- L’App Store utilise port 8080, port http normal, mais utilise aussi port 443. Ils doivent donc être ouvert dans votre Firewall.

 


 

 

Nous vous souhaitons beaucoup de succès avec votre système d’impression Altec. N’hésitez surtout pas à nous contacter en cas de problèmes pendant votre installation ou en cas de questions supplémentaires. Nous sommes joignable par téléphone au 02 270 34 88 ou par mail à support@altec.be