L'objectif de cette nouvelle norme ISO est de rendre le marquage des conduites plus standardisé à travers les frontières et d'accroître encore la sécurité.

Les nouveaux marqueurs seront disponibles sous forme de marqueurs adhésifs individuels ou sur un rouleau continu où il est possible de choisir entre des rubans adhésifs et non adhésifs.

Un nouveau lay-out combine la sécurité basée sur l'identification par la couleur avec une visibilité accrue du texte sur l'étiquette. Dans un premier temps, une zone de couleur est prévue pour le nom de la matière, le sens du marquage et les informations de sécurité supplémentaires. En outre, comme précédemment avec la norme ISO 7010, une zone est prévue pour l'indication de la couleur de sécurité. Des pictogrammes peuvent être affichés dans la zone de couleur de sécurité.

 Un aperçu du nouveau code de couleurs :

ISO 20560 Leidingmarkering

3 types de résistances seront disponibles pour créer vos marqueurs de tuyaux. Une distinction est faite entre le marquage des tuyaux pour les applications intérieures, pour les applications intérieures avec une résistance accrue (interaction chimique et mécanique) et il existe une finition extrêmement résistante où les étiquettes tiennent jusqu'à 10 ans à l'extérieur et ont une résistance dans toutes les conditions météorologiques possibles.

 ISO 20560

Contactez nos spécialistes qui vous informeront sur cette nouvelle norme ISO pour les systèmes de marquages. Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans votre recherche vers le bon matériel.