DatacentersImage

Nous remarquons pendant nos visites à des datacentres que nous devons surtout convaincre les clients de l’intérêt d’une identification claire et nette.

Le quotidien d’un datacentre est rempli d’activités concernant l’infrastructure, l’énergie, l’entretien, …

Vu la quantité croissante des tickets, les techniciens sont obligés d’entreprendre des actions rapides afin de minimiser le temps d’indisponibilité. Ceci ne leur laisse pratiquement pas de temps d’appliquer des étiquettes correctement. Ce marquage est par contre d’une grande importance :  chaque intervention apporte des changements, qui peuvent causer des problèmes quand ils ne sont pas correctement identifiés et documentés.

 

Perte de temps

Un large budget est souvent investi dans un logiciel pour Data Center Management, qui vous permet de créer des visualisations de racks, appareils et même de câbles. Un logiciel de ce genre est indispensable pour l’augmentation de l’efficacité et une localisation rapide afin de pouvoir résoudre éventuels problèmes. Il est de plus aussi important d’appliquer des étiquettes, qui reprennent les données enregistrées dans le logiciel.

Il est sinon impossible d’avoir un infrastructure management en temps réel.

Beaucoup de datacentres rencontrent le problème des mètres de câbles inutilisés. Une simple action comme la connexion d’un patch prend alors beaucoup de temps.

Vous n’avez jamais trop d’étiquettes. Investir beaucoup d’argent dans un logiciel de support sans appliquer d’étiquettes, ne forme pas la solution.

 

Inventaire

 

Une traçabilité parfaite de vos appareils est tout aussi important qu’une bonne gestion de câbles. Ceci vous garantit un inventaire correcte en temps réel et vous permet d’anticiper des réparations. Par composant il est utile de mentionner la mise en service ainsi que la garantie. Beaucoup de clients impriment aussi la configuration des appareils. En cas de reconfiguration ils ont un accès immédiat aux données nécessaires.

 

 DatacenterImage1

 

Astuces

 

  • Choisissez des étiquettes que l’on remarque et appliquez-les à des endroits bien visibles. Optez pour de la couleur.

 DatacenterImage1

  • Réfléchissez bien à l’information que vous souhaitez imprimer sur l’étiquette. Elle doit clairement indiquer l’emplacement du câble. Le nom du rack, du port, et un numéro unique  sont aussi des informations importantes. Altec a plusieurs types d’étiquettes qui vous permettent d’imprimer beaucoup d’information sur des petites surfaces.

·         Codes-barres ? L’utilisation de codes-barres dans ce secteur est aussi relevant. :

o    Un traitement plus rapide

o    Moins d’erreurs

o    En utilisant un data collector vous pouvez ajouter des informations à la fiche de l’appareil.

o    Gestion de câbles et d’appareils en temps réel

 

o    Données importantes pour des statistiques

 

·         Codes-barres ? L’utilisation de codes-barres dans ce secteur est aussi relevant. :

o    Un traitement plus rapide

o    Moins d’erreurs

o    En utilisant un data collector vous pouvez ajouter des informations à la fiche de l’appareil.

o    Gestion de câbles et d’appareils en temps réel

o    Données importantes pour des statistiques

DatacenterImage1  

  • Prévoyez un câble d’une étiquette à chaque extrémité, comprenant bien sûr les mêmes informations.
  • Fixez un standard et obligez-le pour chaque parti concerné (employés, consultants, installateurs, contracteurs, etc).
  • Marquez le plus possible : câbles patch, câbles d’alimentation, fils, racks, switches, panneaux, patchpanels, … Utilisez l’imprimante Altec TTP ou un de nos systèmes d’impression autonomes. Dans la majorité des cas l’imprimante TTP est installée sur un bureau central et est piloté par le réseau. D’autres la place sur un chariot, en combinaison avec la batterie TTP, une solution idéale si vous souhaitez imprimer vos étiquettes sur site.

Vous êtes intéressé par un système d’impression professionnelle à prix réduit, qui vous permet d’imprimer les marquages nécessaires pour votre datacentre ? 

 

Heeft u interesse in een professioneel en budgetvriendelijk printsysteem, waarmee u zelf alle labeltoepassingen in uw datacenteromgeving kan printen?


DatacenterImage1

N’hésitez pas à nous contacter et à fixer un rendez-vous avec un de nos collègues pour une démo sur site.