Activation Altec Bartender Automation

Tout d’abord nous souhaitons vous remercier pour votre achat et la confiance portée à Altec.

Ce document comprend votre code d’activation du logiciel (PKC) dont vous aurez besoin pour activer la licence après l’installation. En suivant la procédure décrite ci-dessous pour l’installation, vous pouvez correctement activer votre logiciel.

Que devez-vous faire pour installer et activer votre logiciel ?

1/ Contactez votre service informatique : vous avez besoin des droits administrateurs afin de pouvoir installer le logiciel et les drivers. Nous recommandons qu’un collègue du service ICT s’occupe de ces droits d’installation.

2/ Téléchargez le logiciel en cliquant sur le lien mentionné ci-dessous ou en utilisant le DVD d’installation Altec fourni avec votre système d’impression. Si vous n’avez pas de connexion Internet ou si vous n’avez pas reçu de DVD, veuillez nous contacter.

Veuillez utiliser l’installer ci-dessous si vous avez un système d’exploitation Windows 32bit ou 64bit en combinaison avec un paquet MS Office 32bit.

Bartender 2016 R3 32x Full installation

Bartender 2016 R3 32x Web installation

Veuillez utiliser l’installer ci-dessous si vous avez un système d’exploitation Windows 64bit en combinaison avec un paquet MS Office 64bit.

Bartender 2016 R3 64x Full installation

Bartender 2016 R3 64x Web installation

3/ Exécutez le fichier d’installation après le téléchargement

 

La version Automation vous permet de mettre le logiciel à disposition sur votre réseau. En première instance il faut déterminer les appareils (serveurs) qui serviront en tant que print, application et licence server. L’aperçu ci-dessous peut vous aider.

BartenderAutActivationProcess

Comment fonctionne BarTender Automation ?

1. Vous lancez une tâche d’impression en utilisant le BarTender Design Tool / Print Station / Batch Maker. Cette tâche sera envoyée vers une imprimante raccordée à un ordinateur par câble USB ou vers une imprimante reliée directement au réseau.

2. Au même moment BarTender va envoyer une notification au Seagull License Server (SLS) mentionnant qu’une licence imprimante sera utilisée pour envoyer cette tâche vers l’imprimante. Le système va tenir compte du nom de l’imprimante, du modèle de l’imprimante installée, la location et le port d’imprimante.

3. Le Seagull License Server (SLS) va rajouter l’imprimante à la liste de licences utilisées si l’imprimante n’y figure pas encore. Si l’imprimante a déjà été utilisée pour imprimer une tâche de BarTender, le SLS va actualiser la dernière date d’utilisation de cette imprimante. Si à ce moment-là le nombre maximum d’imprimantes a été dépassé, le Seagull License Server enverra un message vers l’ordinateur demandeur de la tâche en mentionnant qu’il n’y a plus de licence imprimante disponible.

4. Après accord du Seagull License Server l’ordinateur demandeur enverra la tâche d’impression vers l’imprimante par le printer spooler local.

Remarque : il est parfaitement possible d’installer le License Server sur un ordinateur standard sur lequel le BarTender Designer est opératif. La communication entre l’application BarTender qui enverra le tâche d’impression et le Seagull License Server se fera localement sur le même ordinateur.


Comment souhaitez-vous installer BarTender Automation ?

A. Installation locale (BarTender Designer et Seagull License Server sur le même ordinateur) :

A1. Exécutez le fichier d’installation après le téléchargement sur l’ordinateur ou vous souhaitez installer le BarTender Designer et le Seagull License Server.

A2. Sélectionnez la version de la licence acheté au début de l’installation. Avant de procéder, veuillez cocher la case « Options d’installation avancées ». Cliquez sur « Suivant » et sélectionnez les modules comme indiqué sur les photos 2 et 3.

BartenderAutActivationImage1     BartenderBasicActivationImage2     BartenderBasicActivationImage3

 

B. Installation sur réseau (Seagull License Server sur un autre ordinateur ou serveur, avec lequel les différents ordinateurs devront se connecter en envoyant une tâche d’impression vers une imprimante locale ou reliée au réseau) :

B1. Installation du Seagull License Server : Exécutez le fichier d’installation après le téléchargement sur le serveur ou vous souhaitez installer le Seagull License Server.

BartenderAutActivationImage1     BartenderAutActivationImage4

 

B2.Installation du BarTender Designer : Exécutez le fichier d’installation après le téléchargement sur l’ordinateur ou vous souhaitez installer le BarTender Designer.

BartenderAutActivationImage1     BartenderAutActivationImage2     BartenderAutActivationImage3

 

C. Suite de l’installation :

C1. Le système vous demandera de créer ou de sélectionner un compte d’utilisateur qui sera utilisé pour l’exécution de BarTender. Nous vous conseillons d’exécuter l’installation sous votre compte d’utilisateur ou d’administrateur attribué par votre service ICT. Cliquez sur « Suivant ».

BartenderAutActivationImage7

 

C2.Le logiciel vous demandera d’activer votre version après une installation réussie. Cliquez sur « Activer maintenant ».

BartenderAutActivationImage8

 

C3.Insérez votre code d’activation. Veuillez nous contacter au numéro de téléphone 02 270 34 88 ou par mail au support@altec.be si vous recevez une erreur en validant ce code ou si la licence ne s’active pas.

BartenderAutActivationImage9

 

C4.Confirmez votre accord avec les conditions d’installation du développeur en cochant la case « Je suis d’accord ». Cliquez ensuite sur « Suivant ».

BartenderAutActivationImage10

 

C5.Votre licence est maintenant installée et activée ! En démarrant BarTender pour la première fois, vous recevrez à nouveau la possibilité d’activer les fonctions de votre version ainsi que des fonctions à l’essai des versions plus hautes. Nous vous conseillons d’ activer uniquement les fonctions disponibles dans votre versions. Sélectionnez « Automation ».

BartenderAutActivationImage11

 

C6.Avant d’utiliser BarTender pour la première fois, veuillez contrôler que le Designer est capable de retrouver le Seagull License Server. Ceci est uniquement nécessaire au cas où le Seagull License Server est installé sur un autre ordinateur ou serveur que le BarTender Designer. Ouvrez le BarTender Designer, cliquez sur le menu « Administer » et choisissez le « License Setup ». Vous allez voir l’écran suivant qui vous permet d’indiquer l’adresse IP ou le Hostname de l’ordinateur ou du serveur sur lequel le Seagull License Server a été activé.

BartenderAutActivationImage12

 

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec cette installation.
En cas de problèmes pendant votre installation ou en cas de questions techniques supplémentaires , n’hésitez surtout pas à nous contacter au numéro de téléphone 02 270 34 88 ou par mail au support@altec.be.